www.NathalieRouvier.com www.NathalieRouvier.com www.NathalieRouvier.com www.NathalieRouvier.com www.NathalieRouvier.com
MenuPrestation
cours dessins
Illustration
Portraits

Nathalie Rouvier Né en 1961 au Benin.

J’ai passé toute mon enfance en Afrique, dans des pays baignés de couleurs, d’odeurs, de sensations multiples, et de puissants sentiments de force et de fragilité à la fois.

A 17 ans je rentre à  l'école Nationale Supérieure des Métiers d'Art et des Arts Appliqués de Paris où je passe dans divers ateliers pour enfin me spécialiser en Art Mural et obtenir mon dipôme en 1980.

Je fais ma première exposition en 1980, à Paris; de peintures à l'huile sur mes thèmes favoris: les marchés africains, les scènes de vie et de foule. Je suis alors assistante en décoration et régie pour la télévision, le cinéma et la publicité.

Puis je pars comme décoratrice au Club Meditérranée, où je fais des décors de spectacles.
Je reste alors au Maroc pour faire deux expositions à Tanger.
Je m'essaye avec bonheur aux lavis et à  l'aquarelle, pour mieux retranscrire le mouvement des souks et de la médina de Tanger.
Mon dessin devient plus précis et plus enlevé, avec toujours cette recherche sur la lumière et la couleur.

Passionnée de photographie, je continue mes voyages et j'en ramène de nombreuses photos, qui me permettront de travailler en atelier, notamment sur la composition et les détails.
De nouveau en France, j'expose mes toiles faites après mon voyage à  Venise.

puis je pars vivre Perpignan, où Je commence à  peindre des paysages, la région étant propice à  l'évasion, je peints les vignes en automne, les arbres fruitiers et les oliviers, sans oublier l'Espagne et ses petits ports colorés, comme à  Cadaqués.Je fais également de la création de logos, d'affiches et d'autocollants, ainsi que des dessins pour l'impression textile, et de nombreuses illustrations Inspirée par le courant impressionniste, je privilégie l'huile en touches épaisses, dans des tons chauds colorés et lumineux.

En 1998, j'intègre un cabinet d'architecture sur La Rochelle ,où je fais de nombreux dessins d'illustrations .Pour enfin reprendre mes pinceaux, suite à un voyage magique en Corse, où la lumière éclatante s'accrochait à des décors architecturaux magnifiques.

Je donne aujourd'hui des cours de dessin et peinture, et j'ai tout le loisir de continuer mes recherches et mes découvertes sur l'aquarelle, l'encre et le lavis, pour "croquer" les scènes de vie de nos petits ports environnants, sans oublier les éclatantes cabanes ostréïcoles et les carrelets typiques de cette région.

2011,2012 j’ai pu enfin réaliser mon rêve et suis partie visiter le Vietnam et le Laos. Aucun mot ne sera assez fort pour décrire ce que j’ai pu ressentir . L’Asie est en moi depuis toujours, et j’ai vécu un rêve éveillé durant des semaines. Il me reste à essayer de vous retranscrire toutes ces émotions, la « vie » , à travers des carnets de dessins et de peintures , un long travail qui me portera des années encore

 

Née en 1961 au Benin.